Ce găsim căutând bine în acest blog

2013-03-30

Dieu m'a sauvé !!!

Ça y est :-) !

by Dr Dan Waniek, MD

All Rights Reserved

Copyright © 2013

Je me suis fait greffer le foie. La greffe a pris. Ça y est !

Il était temps. A peine si je bougeais. Je respirais mal, je ne dormais plus.


Plus aucun muscle, troubles neurologiques, peau détachée en lambeaux, abdomenum pendulum, syndrome hépato-renal, 36 L d'ascite serrée, réfractaire, infectée de surcroît, et métabolisme du fer à plat.



Saignements, clignotants au sec, grincements, vue trouble, spasmes, crampes, tremor, varices, suspicion de CHC unique du segment 6, confirmé sur pièce, bien différencié, sans embolie, compassion bienveillante et encombrante des ignares et de goujats, la totale quoi !



Par contre jamais eu des troubles de perception qui est devenu aiguë, et plus équilibrée : pas d’encéphalopathie, Dieu merci !!!



Dr Sepulveda, élégant, humain et efficace à fait un travail pro avec toute son équipe, super Dr Perdigao. Des braves. Essayez donc d'extraire un boulet moche et ratatiné par un défilé saignant dans une cage serrée et inondée par 36 L de liquide pourri. Vous verrez l'effet. En Réa je comptais une bonne dizaine de tubes qui me transperçait le sac d'os que j'étais devenu, et, je remercie Dieu, je suis toujours !




Père confesseur Emilian, monseigneur Iosif, monseigneur Marc, sœur Magdalena qui m'avait offert la moitié de son foie, ma foi, mère Hristofora, et mon doux père Paisie, merci !



Sans vous, les guides, les frères, sœurs, amis et les patients si patients, les confrères et surtout le coordinateur, mon brave Commandante, sans mes mamans, et anges gardiens, ex-amis et bailleurs, je serai mort.


Même sans mes ennemis, banquiers, percepteurs, huissiers, guillotineurs de l'URSSAF, poignardeurs de mon dos, mercenaires de sous-traitants de banquiers, profiteurs divers, charognards, malhonnêtes, indifférents, ignorants, criminels et bourreaux divers, je serai mort. Sinon Orange m'a abandonné, FREE m'avait arrêté et coupé l'accès Internet, le Débit Agricole m'a bloqué pour m'affamer et me condamner, l'EDF m'a laissé sans éléctricité en plein froid, et et cassant les disques dures du cabinet, y'a pas intérêt à être mourant en France, on n'est pas sauvé par les institutions et ses "organismes", on est laissé pourrir. Et ils n'ont pas intérêt à fournir leur services au revenant...


Par contre la perception de Lognes, chapeau ! Sans insister dans la condamnation à mort, pro, humaine, efficace, même gentille. Je vous remercie tous, ennemis et amis, sincèrement du fond du cœur! Patrick a fait des merveilles d'expertise comptable et relations avec les institutions qui ont oublié Dieu et mes droits.


Mariana, Miki, Dragoş, Paulette, Docteur Gravez et Alix, Docteur Lormier, Jean-Pierre, Jacques, François, Patrick, Houardia, Jocelyne, Gwendoline, Bob, Aline, Isabelle, Caroline, et même Guillaume, Catherine, et surtout Annie et Thierry, merci !



Vous m'avez nourri, soutenu, sauvé, encouragé, parfois même soigné en nursing, aidé avec les percepteurs de la saeva necessitas, débloqué les comptes et ramené sur l'autre rive du Charon dans ce voyage et rite de passage qui n'a pas fait enrichir Charon, nah !!!



Vous avez su même encaisser à ma place des reproches qui m'étaient exclusivement adressés et puis me supporter moi, moche, chancelant, énervé, injuste, instable, prétentieux et surtout pas drôle :-)




Sans toi, iubi, bien aimée, et femme de ma vie, je ne suis pas moi même. Nous sommes entiers et nous sommes nous mêmes parce que nous nous aimons comme nous le faisons. Que Dieu te prête la continuité harmonieuse et heureuse de l'équilibre qu'on appelle Har.




Sans toi, François, Jacques, Jean-Pierre, Paulette, Fawsi, Marcelle, Sylvie, et tous ceux qui souhaitent ne pas être nommés, Octavia, et Sorin, je serais une épave sinon ce que nous appelons en Roumain "oale şi ulcele".

Que Dieu vous donne ce qui est bon pour chacun ! Et pour moi, l'allumé, ma foi, patience, paix, modération, discipline pour une fois, et harmonie - toutes les denrées rares !



Caelum non animum mutant qui trans mare currunt. Æquo pulsat pede pauperum tabernas regumquae torres pallida mors !


Pour tout, gloire a Dieu !

26 commentaires:

  1. Bonjour,
    quelle bonne nouvelle de vous savoir mieux!!!! En tout cas, vous avez bonne mine....ça fait plaisir à voir.
    Bon rétablissement.
    Isabel Belgrano & Yves Marche

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dr Waniek =)

    C'est une joie de lire que vous vous portez mieux à présent. J'espère que les moments les plus difficiles appartiennent au passé et que de bien meilleurs moments vous attendent.
    Mes pensées accompagnent ce petit message
    Bon rétablissement !
    Marylène B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh !! enfin des nouvelles, c'est ma faute, je n'avais pas pensé que vous aviez un blog!!!
      Je suis ravie de ces infos, Doriane et moi on pense souvent à vous. On vous a envoyé depuis plusieurs mois autant d'énergie positive que possible.
      Vivement le mois d'aout que nous puissions vous revoir pour encore de beaux échanges.
      Reposez vous bien en attendant.
      Amicalement
      Laurence

      Supprimer
    2. Grand merci Laurence ! C'était bien senti et, bien sûr, salutaire ! Merci, et à travers vous, à Monsieur votre mari et à votre frère ! Oui ! Doriane ch´uis bien ;-)

      Supprimer
    3. J'espère que tout va bien aujourd'hui pour vous cher Docteur.... j'ai fait un rêve étrange, c'est pour ça que je vous écrit... Tenez bon !!!

      Laurence

      Supprimer
    4. Bonjour Laurence :-)

      Merci de m'avoir rêvé. C'est vrais, je mène une vie de rêve! Mais ne vous inquiétez JAMAIS. Dieu aime les pauvres pécheurs...

      Vous avez dû voir Saint Jean, ce qui est tout à votre honneur.

      On lui coupe la tête pour l'amour incestueux du Tyran Hérode Agrippa le trop hellénisé Hasmonéen pour sa belle fille qui danse devant lui telle une Astartée - la mal nommée Salomé. En fait c'est Hérode qui perd la tête...

      Grâce à Saint Jean Baptiste, l'été peut commencer. Et dans son plein milieu on re-ouvre. Meilleurs salutations à Gégé.

      Supprimer
  3. Coucou doctor Waniek, c'est le couple le plus improblable que vous ayiez eut. Un malade en urgence et sa femme une patiente en detresse. Vous avez été là nous sans espoir, tranquillement nous demandant d'atrendre le moment venu pour rejoindre les urgences. Aujourd'hui mon mari est vivant sans poche à vie... Ça tient à sa la bonheur une homme qui sait médecine ou amour de ses patients, allez savoir. Je penche pour les deux. Merci merci merci DAn. A bientôt tes tomates de mon jardin. Très amicalement.
    Pat etcat


    RépondreSupprimer
  4. Aurélie et moi même avons beaucoup pensé à vous. C'est avec une grande joie que je vous voie aller mieux. Vous nous avez manqué et nous allons enfin vous retrouver...
    à bientôt
    Amicalement
    Véronique et Aurélie A.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Dan, trés heureuse de voir que vous avez repris du poil de la bête..trés impatiente de venir vous revoir á dammartin mais en temps que patiente...plis jamais avec mon camion rouge...on se comprend...bien a vous et á trés vite..
    audrey

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir chère Audrey ! Camion vert, c'est promis :-) !!!

    RépondreSupprimer
  7. Cher Docteur,
    si vous saviez comme je suis heureuse de vous savoir en bonne santé ! J'en profite pour vous demander une faveur... Je suis la maman de Kanelle Populo, qui , il y a quelques mois vous a trouvé si mal qu'elle a pris la décision, du haut de ses 20 ans d'appeler les pompiers, après vous avoir soumis dans votre propre cabinet à un interrogatoire serré et une tentative de diagnostic !!! (je vous épargnerai ses notes du moment mais elle a senti que vous étiez en grand danger )Nous avons seulement pu savoir que vous aviez été hospitalisé. Nous avons tenté pas mal de fois d'appeler pour avoir davantage de nouvelles, en vain. Kanelle a fait de nombreux cauchemars et s'est beaucoup inquiété pour vous.
    Je viens de trouver votre blog... il se trouve que Kanelle aura 21 ans dans quelques jours et je sais que ce serait un immense cadeau pour elle que d'avoir de vos nouvelles et de si belles nouvelles. Accepteriez vous de lui envoyer un petit mot afin de lui apprendre que vous êtes en bonne santé, pour cette fin de semaine?
    Kanelle Populo, collège de Gassicourt, 118 bis rue Maurice Braunstein 78200 Mantes la Jolie, ou alors lui passer un petit coup de fil 06 26 71 89 70 ?

    Je vous souhaite beaucoup de douceur pour les jours qui viennent, et du bonheur, bien sûr.
    Bien respectueusement
    Julia Billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Et merci de remercier Melle Kannelle qui avait appelé les pompiers quand dans ses bras j'étais tombé (aussi à cause de ses regards doux et décidés :-)

      Supprimer
  8. Cher Docteur,
    je suis vraiment heureuse de vous savoir en chemin pour retrouver toute votre belle énergie.
    J'ai une requête à vous faire... Ma fille, Kanelle Populo, alors qu'elle avait rv avec vous, vous a trouvé en si mauvais point qu'elle a appelé les pompiers (après vous avoir interrogé pendant un bon moment pour faire un diagnostic... et ce qu'elle a bien compris à ce moment là est que vous étiez en danger). Elle a été très touchée par ce moment avec vous et surtout très inquiète de ne pas avoir de vos nouvelles dans les mois qui ont suivi (nous avons tenté d'appeler plusieurs fois et nous avons juste appris que vous étiez hospitalisé). Elle aura 21 ans en cette fin de semaine et je viens juste de trouver votre blog. Ce serait un magnifique cadeau pour elle que d'avoir de vos nouvelles et de vous savoir sauvé. Accepteriez vous de lui envoyer un petit mot ou de la contacter par téléphone afin qu'elle ait ce présent de vous ? Je vous souhaite un bel été et vous transmets mon amitié et mon profond respect. Julia Billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tardives et sincères souhaits de bonne anniversaire. Kannelle marque avec ses 21 étés plus que 21 points sur dix :-)))

      Supprimer
  9. bonjour Docteur,
    plusieurs message que je tente de vous envoyer mais qui ne semblent pas être acceptés par le modérateur. Pourtant, je n'avais que du gentil pour vous !
    J'aurais pourtant vraiment voulu vous dire
    Bien respectueusement Julia Billet, maman de Kanelle Populo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci Julia, et félicitations pour votre belle Kannelle ! Elle m'avait sauvé la vie, elle vous l'avait dit ? J'étais tombé dans ses bras et son très doux visage à été mon premier souvenir après la sortie du coma !

      Supprimer
  10. Wouah ... quelle joie d'avoir de vos nouvelles !
    Nous avons souvent parlé de vous avec Brice en famille et même avec le pharmacien de notre petit village qui ne vous ayant eu qu'au téléphone se disait touché par votre bienveillance, qu'il n'avait jamais eu ce contact exceptionnel, je lui confirmais qu'il n'y avait pas que le contact ... l'homme était exceptionnel !
    Prenez bien soin de vous. Au plaisir de vous revoir.
    Isabelle LEGENDRE

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Dan,
    Je découvre votre blog et bien que je n'ai pas eu encore l'occasion de vous rendre visite, je suis très heureuse de vous savoir revenu à la vie. Je peux aujourd'hui vous faire part de ma grande inquiétude lors de ma dernière visite à votre Cabinet en septembre 2012. Puis la triste nouvelle est tombée, je prenais des nouvelles auprès de votre ami Jean-Pierre Metz et le remercie de m'avoir rassurée quand il a appris que vous étiez sur le chemin de la guérison. Au plaisir de vous revoir. Michèle Jaubert

    RépondreSupprimer